Professionnels agréés

20200107CD_img_formateurs_agrees

 

Les formateurs en sauvetage secourisme du travail sont agréés par arrêté du président du gouvernement pour une période de 3 ans à compter de la date de délivrance de la carte INRS. La présente liste énumère toutes les personnes titulaires d'un agrément. Ces personnes sont toutes titulaires d'une carte de formateur SST délivrée par l'INRS.

 

Les coordonnateurs SPS du bâtiment sont agréés par arrêté du président du gouvernement pour une période de 5 ans sur présentation d’une attestation de compétence reconnu et valide en « Conception et Réalisation », pour tous niveaux d’opérations entrant dans la construction du bâtiment.

Les coordonnateurs SPS sont non seulement compétents en construction de bâtiment mais également en prévention des risques professionnels. Leur renfort pour prévenir les risques liés aux travaux du bâtiment est obligatoire pour tout maître d’ouvrage dès lors que l’ouvrage à construire :

  • Dépasse 500m² SHOB de surface totale de planchers ;
  • Qu’il présente au moins un niveau sur un rez de chaussée ;
  • Qu’il est prévu l’intervention successive ou conjointe d’au moins deux entreprises (sous-traitantes comprises).

Ne pas prendre l’attache d’un coordonnateur agréé lorsqu’il est obligatoire est passible d’une amende administrative de plusieurs centaines de milliers de francs.