INFORMATION RÉORGANISATION DU CONSEIL DU TRAVAIL

Information importante :

A compter du 15 mai 2023, le conseil du travail s'organise de la manière suivante :
 
1. Les conseillères assurent les RDV téléphoniques de 7h30 à 11h30 du lundi au jeudi auprès des usagers
 
2.  Les conseillères reçoivent le public sur RDV en présentiel de 12h30 à 16h00 du lundi au jeudi
 
3. Les permanences téléphoniques sont assurées habituellement du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 et de 12h30 à 16h00 en appelant le standard au 27.55.72
 
 

 

Qu’est-ce que le service Conseil du Travail ?

Le Conseil du Travail est un service de la Direction du Travail et de l’Emploi, chargé de renseigner le public sur toutes informations concernant le droit du travail. Que vous soyez salarié.e.s, employeurs, membres des Institutions représentatives du personnel, les conseillers vous informent sur vos droits au travail.

Le Conseil du Travail est un service détaché de l’Inspection du Travail. L’Inspection du Travail est seule habilitée pour contrôler la conformité de l’entreprise aux règles du droit du travail. Les conseillers du Travail n’ont pas cette mission ; ces derniers renseignent uniquement le public sur les règles en matière de droit du travail, sous réserve des éléments portés à leur connaissance et de l'appréciation souveraine des juges.

Donc si vous avez des doutes sur vos conditions de travail, des interrogations sur vos droits au travail, il vous suffit de cliquer sur les fiches pratiques sur notre site, ou bien de nous contacter pour avoir un rendez-vous avec nos conseillers.

 

 

dte-conseil_affiche_03.jpg