FIAF (Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation)

 

LA RELANCE PAR LES COMPETENCES

Dans un contexte de crise qui impacte plus ou moins certaines entreprises, le Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation débloque une enveloppe de cent millions XPF pour mettre en place une offre de service appelée RELANCE.

Cette offre de service s’adresse aux entreprises de 20 salariés maximum qui rencontrent des difficultés liées à la crise sanitaire ou d’autres difficultés qui viennent mettre en péril leur activité.

Il s’agit d’apporter un appui financier et méthodologique afin que la montée en compétences de leurs puisse être une des réponses qui les aidera à rebondir. L’autre objectif est d’accompagner les reconversions en cas de licenciements prévisibles.

Peuvent ainsi être pris en charge selon les cas de figure :

- Les coûts pédagogiques d’actions de formations, des bilans de compétences, des validations ;

- Le maintien des salaires durant le temps de formation ;

- Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement.

Les entreprises intéressées sont invitées à se faire connaître en remplissant un questionnaire en ligne sur le site www.fiaf.nc ou en contactant le standard du FIAF au 47 68 68 (le matin de 8 heures à midi) ou en écrivant à l’adresse relance@fiaf.nc.

Suite à cette prise de contact, un rendez-vous leur sera proposé afin d’élaborer le projet de formation qui pourra leur convenir. Celui-ci sera ensuite présenté à la commission d’approbation du FIAF préalablement à la mise en œuvre.

En parallèle de cette offre de service RELANCE, un catalogue de formations transversales en faveur de la relance économique et de la durabilité sera proposé. Ce catalogue sera accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur situation.